En route pour 2017 ! Bilan 2016 du blog et directions pour la suite

Bonne année 2017*! Bienvenue aux nouveaux lecteurs, et merci à tous de lire ce blog !

2016 a été une année très riche en nouvelles expériences : j’ai beaucoup progressé en dessin, j’ai appris à animer, mixer de l’audio (ça n’a rien à voir avec le blog mais c’était fun), et surtout, j’ai commencé à écrire un manga (Material & Methods). J’ai aussi posté un certain nombre de billets, et à la fin du mois de novembre, je suis allée à Angoulême présenter le Pelliscope à un colloque sur la science dessinée. En dehors des Cordées de la réussite, c’était la première fois que je présentais le blog publiquement. J’en ai profité pour faire un bilan de l’activité du blog sur 2016, grâce aux statistiques du site et aux réponses fournies au sondage que j’avais ouvert pour l’occasion.

 

statsblog
Statistiques du blog (en dehors de Material&Methods)

statslecteurs

Ce qui m’a le plus étonnée, c’est la page la plus vue… Et oui, il s’agit de Material&Methods (le top 5 ne contenant que les pages du blog) ! Cela m’a à la fois surprise et bien encouragée ! En effet, je suis contente que ce manga ait suscité de l’intérêt, et j’espère qu’il continuera de le faire. Car j’ai bien l’intention de poursuivre cette aventure et ça, je le dois à votre soutien, tant moral que financier ! Un grand merci, car c’est grâce à vous que le projet peut prendre forme et continuer d’exister ! Vous pouvez toujours vous joindre au projet sur sa page Tipeee. Les contreparties sont les mêmes quelque soit le montant du tip ! J’en profite pour glisser un teaser : le nouveau chapitre sort la semaine prochaine (cette semaine pour les Tipeurs).

En ce qui concerne les billets du blog, pas de panique, ils reviennent ! Commencer le manga a été un long travail, mais j’espère atteindre bientôt ma vitesse de croisière qui me permettra aussi de faire quelques billets. On m’a soufflé qu’il y aurait des invités qui vous parleront de sujets super tops, alors gardez bien les yeux ouverts !

Je serai aussi présente à de nombreuses conventions cette année si vous souhaitez me rencontrer, et enfin, dernière nouvelle : j’ouvre une boutique en ligne très bientôt pour vendre mes dessins !!

Sur ce, E.coli-chan et moi vous souhaitons une très bonne année en 2017, qu’elle soit riche en bactéries découvertes !

2017_s

P.S. : on m’a aussi appris que je suis désormais membre du C@fé des Sciences. J’ai rencontré plein de membres au Festival VideoSciences, c’était bien ouf !!


*Non je ne suis pas en retard, tout dépend du référentiel. Après tout, le nouvel an chinois, c’était le week end dernier… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *