Fantaisie cellulaire

Cette semaine, c’est la semaine du cerveau ! L’occasion d’en découvrir plus sur votre ami encéphale… Cette année, le thème est la créativité. Et ça tombe bien, car j’ai décidé encore une fois de mélanger biologie et culture otaku. Voici donc des images de microscopie de cellules du cerveau que j’ai détounées…

neurone3

Satoru et Kayo (Boku Dake ga Inai Machi/Erased) sur une image de synapse. Cet animé est en cours de diffusion, je vous conseille de le regarder !!!

 

neurone2

Yato et Hiyori (Noragami) sur une image de neurone de poulet. Dans ce manga, Yato, un dieu de seconde classe combat (entre autres) des monstres appelés Ayakashi. Ce neurone ressemble bien à un monstre, vous ne trouvez pas ?

rainbow_neurones_s

Miki Sayaka (Puella Magi Madoka Magica) sur une image de brainbow, une technique colorant les cellules de multiples couleurs. Je trouvais que cette image se rapprochait beaucoup des labyrinthes de sorcières… Un conseil : regardez cet animé !!!!!

 

Voilà pour cette semaine ! J’ai de nouveaux projets en route pour le blog et un article scientifique à publier, la cadence de publication va diminuer un peu, mais cela en vaudra le coup (pour vous aussi, amis lecteurs, enfin j’espère !) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *